Vivre en Eglise - Côté prières

 

 

 


Prière pour les vocations de prêtres diocésains.

Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers

Dieu notre Père, nous te prions pour notre Église d’Anjou avec la diversité des charismes et des vocations qui la composent. Parce que nous l’aimons, nous te demandons que tu lui donnes les prêtres dont elle a besoin, pour sa mission dans le monde.

Nous te le demandons avec confiance car nous croyons que tu appelles des jeunes à te consacrer leur vie pour le service de ton Église d’aujourd’hui. Aide chacun d’entre nous à croire en cet appel et éclaire-nous dans notre responsabilité pour le transmettre.

Nous te confions nos prêtres et te rendons grâce pour leur présence parmi nous.

 Nous te confions nos familles. Sois avec elles dans leur mission d’éveiller leurs enfants au don d’eux-mêmes pour Toi et pour tous ceux que tu aimes.

Nous te confions nos communautés chrétiennes: nos paroisses, nos mouvements. Fais grandir en chacun de leurs membres ce désir de la sainteté qui, seul, rend heureux.

 

Nous te confions les jeunes. Remplis-les du souffle de ton Esprit afin qu’Il protège et fasse grandir l’appel que tu leur fais entendre à suivre ton Fils Jésus et à servir leurs frères. Mets sur leur route des amis qui les aideront à entendre cet appel et à y répondre avec joie et générosité.

Nous te le demandons avec confiance par l’intercession de Marie qui veille sur notre diocèse.

Groupes de prière Sur la paroisse de Notre Dame du Haut Anjou

Prière de louange : Béni sois-tu Seigneur pour tous ces moments de joie et de détente vécus en famille ou entre amis pendant les vacances ! Béni sois-tu Seigneur pour cette équipe de jeunes qui va recevoir le sacrement de la confirmation pour se mettre en route et vivre, cette année, un chemin avec toi ! Béni sois-tu Seigneur pour ces nouvelles rencontres, engagements ou missions auxquels tu nous appelles en ce temps de rentrée ! C’est simple et accessible à tous de louer le Seigneur. Ce temps de louange attire dans nos âmes l’EspritSaint, nous remplit de Paix et de joie. Chacun est invité et appelé en ce temps de rentrée à venir louer Dieu

Osons cette démarche avec le Seigneur !

Mercredi de 20 h 15 à 21 h 15 Eglise de Pouancé

 

 

Contact : Bernadette POUPLARD  02 41 92 47 91

Groupe Notre-Dame de Vie
Contact : COCHIN Pascale et Jean-François
              02 41 92 69 72, cochin.jean-francois@orange.fr

       

Pour le 1er trimestre 2020 nous proposons:

- lundi 12 octobre à la chapelle de l’église de Combrée à 20h30 

-lundi 16 novembre à la chapelle de l’église de Combrée à 20h30

- lundi 14 décembre au presbytère de Pouancé à 20h30

Cette année, nous découvrirons le mystère de la grâce et les conditions de sa croissance en nous à partir des textes d’une retraite que le P. Marie-Eugène a prêchée en 1944 à l'Institut Notre Dame de Vie. Le P. Marie-Eugène colle aux textes des grandes paraboles du Royaume des cieux : Voici notre plan : 1/ Le Royaume de Dieu 2/ La parabole du semeur 3/ La parabole de l'ivraie 4/ La parabole du levain 5/ La parabole de la semence 6/ Les paraboles du trésor caché et de la perle précieuse 7 La parabole des talents 8/ La parabole de l'enfant prodigue 9/ L'allégorie de la vigne et la prière de Jésus C’est un beau programme d’espérance. Que chacun se sente invité à rejoindre le groupe.

La prière des Mères

 

Quelques groupes de "prière des Mères" se réunissent déjà sur la paroisse pour prier, lire l'évangile, demander la grâce de Paix, confier leurs enfants et leurs conjoints au Seigneur.

Pour en savoir plus, consulter le site : www.prieredesmeres.com

Pour commencer un groupe de prière (2 à 8 personnes), contacter la coordinatrice régionale :

Marie Devilder : prieredesmeres49@numeo.fr

> Contact sur la paroisse 

MERCIER Nathalie
02 41 94 31 24

06.79.12.35.38

 

 

F.O.I (Foi Oecuménique International)


Réunion 1 fois par mois presbytère de Chazé-henry 18h ou 20h30
contact : BIGOT Marie-Odile et Patrick
                02 41 92 67 37  patrickbigot@hotmail.fr 

 

logo.gif

 

logo_prions_en_eglise2.gif

 

Groupe d'intercession Saint Michel à l'église de Saint Michel et Chanveaux tous les 29 de chaque mois, 18h en semaine et 16h le dimanche.

A l'occasion de la fête de St Michel Archange, le 29 septembre 2016, Père Emmanuel d'Andigné nous faisaient découvrir les anges et des Saints Archanges, l'année suivante Père Joseph, nous faisaient vivre les vêpres des saints archanges... Une affection pour ce saint Archange naissait...Le 16 février dernier, en l'église de St Denis du Maine, Salvo Valenti, un sicilien, avec l'accord de son évêque témoigne des enseignements et des recommandations qu'il a "reçus" de la part de Saint Michel. L'une des recommandations est de former des groupes d'intercession qui se réunissent tous les 29 du mois, en tenant informé l'évêque de Salvo. Ce projet de lancer un groupe de prière à St Michel et Chanveaux est approuvé par Père Joseph Beboula, il a démarré le 29 mars à la maison (cause confinement), les mois suivants à l'église.

Chant à l'Esprit Saint, prière à St Michel Archange, méditation du chapelet du jour, prière à la Couronne Angélique et Consécration au Coeur Sacré et Miséricordieux de Jésus. Lecture d'un Evangile et son commentaire transmis par les amis de Salvo. 

 

Nathalie Mercier responsable groupe de prière Saint Michel

pour former un groupe de prière : saintmichelgroupe@yahoo.com

Livre : "Saint Michel Archange parle en Sicile" éditions St Jean Librairie Chrétienne, collection Prière et Dévotion (éditionsaintjeanboutique.fr)

Dossier spécial "Le Chemin du Salut n°1" éditons St Jean Librairie Chrétienne

 

Qui est Saint Michel ?

"Je suis Michel serviteur, général et Archange du Seigneur. Je guide les troupes des Anges et veille sur les quatre coins de l'univers. Je détruis toute forme de mal... je vous dis : ouvrez vos coeurs endurcis et présentez-les au Seigneur notre Dieu ; ouvrez vos oreilles, pour entendre la parole de Dieu, déliez vos langues pour répandre la parole de Dieu, aimez votre prochain comme notre Dieu, fait chair, vous a aimé ; renoncez aux pièges du Malin, priez pour vous et votre prochain ; seulement aussi vous pourrez être atteint par la lumière céleste et votre âme se remplira de cette lumière, pour jouir de la joie divine"... (7 sept 2008, message donné à Salvo en Sicile) "soyez obéissants aux évêques et formez des groupes de prière dans le monde entier. Je vous rappelle que je suis présent dans tous les groupes de prière et je prie avec vous et intercède pour vous. Par la volonté du Tout Puissant avec la Reine des Anges, avec cette eau que j'ai consacrée, nous vous bénissons, allez en paix et priez, priez notre Seigneur Jésus".

 

Saint Michel de France : de nombreux villages français, écoles, rues, associations portent le nom du chef des Milices Célestes. Il se présente lui-même à Sainte Jeanne d'Arc : "Je suis Michel, le protecteur de la France". Sa première intervention dans l'histoire de France date du VIIIème siècle quand en 708, il apparaît à Saint Aubert et lui demande que lui soit dédiée une église sur le mont Tombe où tous le rois régnants sont venus en pèlerinage. Le roi Louis XI crée l'ordre de Saint Michel. Lors de la messe d'action de grâce demandée par le roi Henri IV, la présence visible de l'Archange, vue de tous les parisiens, est la preuve de sa protection et de la conversion du Monarque qui tout haut à l'assistance : "nos ennemis sont perdus puisque Dieu nous a envoyés ses anges à notre secours". Pape Léon XIII a composé la prière "Très glorieux Prince des Armées Célestes Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat" à la fin de la célébration de la Sainte Messe du 13 octobre 1884, où il eut une vision terrifiante de l'enfer dans laquelle il entendit la voix de Satan qui menaçait de détruire l'Eglise, cette prière est dite après chaque messe :

 

Saint Michel Archange

défendez-nous dans le combat ;

soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.

Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.

Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer,

par sa force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui

rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Date de création : 11/04/2010 : 10:29
Dernière modification : 06/11/2020 : 10:06
Catégorie : Vivre en Eglise
Page lue 4025 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Cliquez sur les icônes...

denier du culte image.jpg
0001.jpg
trait union 51.jpg

perce neige.jpg<- cliquez

Éclats d'Espérance de Gérard Naslin

la pommeraye.jpg

Centre Spirituel de la Pommeraye

 

Calendrier
Rechercher...



^ Haut ^