Calendrier
Photos
Archives
Proche de vous... - Vocation

Dieu ne cesse d'appeler des hommes et des femmes à consacrer leur vie au service de l'Évangile et de leurs frères.

Si vous ressentez l'appel de Dieu et souhaitez être guidé vers une vocation spécifique (prêtre, diacre, religieux(se), missionnaire, institut séculier), contactez :

 

Combréen Pouancéen Diocèse
Soeur Raymonde Pelard
02 41 61 50 55
raymonde.pelard@orange.fr

Abbé Emmanuel d'Andigné
06 41 94 41 16
emmanuemdandigne@gmail.com

Fillaudeau André
06 70 99 11 49
afillaudeau@diocese.org

 

 

>> lien vers le service Vocation du diocèse

Antenne Vocation

Dans la dynamique de l'année sacerdotale, une antenne vocation va naître sur le doyenné. Elle sera en lien avec l'équipe diocésaine de la pastorale des vocations pour la soutenir par la prière et par des actions de sensibilisation aux vocations.

Première rencontre en octobre 2010 au Centre Pastoral de Segré pour les personnes qui souhaitent soutenir les vocations par la prière.

Communauté religieuse de la Paroisse :

 

Soeurs de Sainte Marie de Torfou

En 1809, Charles Foyer est nommé curé de Torfou. Il arrive dans un conté ravagé par la révolution. Proche d'une population dont il a partagé les luttes, il voit l'ignorance et la misère. Un désir l'habite partagé par des jeunes filles du pays.
" Faire quelque chose pour la gloire de Dieu."
Ainsi naît, en 1823, la Congrégation des Deours de Sainte Marie.

Leur mission :

Vivre un service d'humanité et témoigner de Jésus-Christ, Dieu fait homme pour sauver l'homme.

Donner priorité aux relations de proximité, d'écoute et d'accueil.

Elles s'investissent  dans la visite des personnes vivants dans la solitude, Mouvement Chrétien des Retraités, équipes liturgiques, chorale, action près des personnes en situation de "pauvreté" (matérielle ou autre), permanences au presbytère, tenue des régistres paroissiaux ... leur vie sociale est bien pleine !

 

82 rue Bordeaux Montrieux Bel-Air, 49500 Combrée

02 41 61 50 55

 

 

la vie de religieuse, une vie d'engagement

Repères

- la vie fraternelle nous rappelle que "c'est à l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples". les  religieux et les religieuses nous rappellent par leur vie fraternelle que dans la vie chrétienne il n'y a ni blancs, ni noirs, ni diplômés, ni sans diplômes, ni riches, ni pauvres, mais une communauté de frères. Dans une vie en société, nous ne choisissons pas ceux qui sont autour de nous, dans nos villages ou nos quartiers. nous avons à les recevoir de Dieu comme des compagnons pour notre vie. la vie fraternelle des communautés religieuses nous interpelle pour dire à chacun de nous: "Recevez ceux qui vous entourent comme des frères".

- Le voeu de chasteté, dans un monde où la sexualité est parfois considérée comme un bien de consommation, nous rappelle qu'aimer en vérité ce n'est jamais réduire l'autre à un objet de son plaisir et de ses fantasmes. Aimer en vérité c'est accueillir l'autre comme un frère ou une soeur qui attend d'être aimé pour lui-même, pour ce qu'il est devant le coeur de Dieu.

- Le voeu de pauvreté, dans un monde matérialisé marqué par le pouvoir de l'argent où la vie d'un homme a souvent bien peu de prix, nous rappelle que la première richesses c'est la vie elle-même.

- Le voeu d'obéissance: aujourd'hui, on pense qu'être libre signifie "je fais ce que je veux, comme je veux, et quand je veux". Or, la vie consacrée, par le voeu d'obéissance, nous rappelle qu'il ne peut pas y avoir de vie humaine sans reconnaissance que nous dépendons tous les uns des autres et que nous avons besoin des uns des autres.


- La vie consacrée, par son engagement dans la prière quotidienne, nous montre la nécessité de nous tourner sans cesse vers Dieu pour lui demander de nous aider à vivre notre vie de chaque jour.

    propos recueillis par Gérard Retailleau
    auprès de Jan-Paul Avrillon
l

 

Communauté des Pères et Frères de Sainte Croix

 

"Prier,  enseigner, guérir"

Leur principale mission : l'éducation de la jeunesse

> Père Pascal Garçons

> Père Paul Valentin

 

Notre Dame d'Orveau, 49500 Nyoiseau

02 41 92 37 19

 

Service Vocations diocésain : le parcours vocations

 

Pour ceux qui portent en eux la question d'une vocation spécifique, pour ne pas rester seul avec ses questions, le service diocésain des vocations propose un Parcours d'accompagnement et de discernement.

Ce parcours peut durer un ou deux ans au rythme des réunions, week-ends de réflexion et des retraites.

Les participants choisiront un accompagnateur spirituel sur les conseils du service des vocations.

Contact : Pastorale des Vocations, 47 rue Volney - ANGERS

Séminaire de Nantes : http://seminaire.nantes.free.fr/

 

 


Date de création : 20/02/2010 : 10:01
Dernière modification : 18/01/2016 : 16:40
Catégorie : Proche de vous...
Page lue 1784 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Rechercher...



^ Haut ^